Je suis extremement peiné, car j’ai appris par Sue son épouse et Oliver son partenaire que Marc Orchant est décédé le 9 décembre, Il avait 50 ans.
Marc était un type formidable, intellligent, ouvert  très cultivé et créatif.
J’ai eu la chance de le connaitre en compagnie de Sue à l’occasion de DEMO en février 2005 à Scottsdale ‘(AZ).

Marc y tenait un des blogs les plus actifs et dynamiques de la manifestation et m’avait approché lors d’une break pour discuter de TAPP.
Il avait particulièrement tilté sur le concept de "Google of my life" que j’avais présenté alors sur scène. Une discussion sur l’avenir des usages du Web avait suivi en compagnie de Robert Scobble ( à l’époque Blogger en Chef chez Microsoft) et s’était terminée fort tard dans la soirée.

J’ai eu l’occasion de rendre visite à Sue et Marc  à Albuquerque en mai 2005 . Nous avons une fois de plus refait le monde dans une de ces discussions passionnées tard dans la nuit .

J’ai beaucoup appris de Marc, notamment sur la manière de présenter efficacement ses idées aux USA .
Sue est une artiste peintre très créative et surtout une personne très chaleureuse qui  m’a reçu comme un membre de sa propre famille.

Le départ de Marc me touche énormément,  et d’autant plus qu’il intervient peu après le décès d’une amie très proche - Geneviève Blumental

Deux personnes formidables qui ont certainement été rejoindre mon fils Franck Alain et que je n’oublierai pas.

Mes pensées vont à Sue, Debora et Jason ainsi qu’à Georges, Frédérique et Hélène .